L'Ecailler, Hôtel*** Restaurant à Oléron avec VUE SUR LE PORT, vous séduira par son charme authentique...

English version

Réservation

acces contact photo Facebook Ecailler Oléron Google+ Ecailler Oléron Youtube Ecailler Oléron Tél : +33 5 46 47 10 31

Accueil > Oléron

A Découvrir

 

Le charme d'une île, le souffle de l'océan et son parfum iodé, des paysages magnifiques, des villages typiques... embarquez pour une escapade marine sur l'île d'Oléron, "la lumineuse".

 

Partez à la découverte des trésors incontournables de l'île d'Oléron et de la Charente Maritime.

Retour à la liste

La Citadelle

prev next
La Citadelle d'Oléron proche de l'Hôtel 3 étoiles Restaurant l'Ecailler, hôtel de charme vue mer à Saint Pierre d'Oléron - Ile d'Oléron en Charente MaritimeLa Citadelle d'Oléron proche de l'Hôtel 3 étoiles Restaurant l'Ecailler, hôtel de charme vue mer à Saint Pierre d'Oléron - Ile d'Oléron en Charente Maritime

Un patrimoine exceptionnel !

 

Partez à la découverte de la Citadelle du Château d'Oléron construite pour défendre l'embouchure de la Charente. Sa situation géographique lui permettait de protéger Rochefort, arsenal de la marine française.

 

La Citadelle, classée monument historique en 1929, est le monument le plus visité de la ville.

 

Cette citadelle qui entoure la ville du Château d'Oléron fut construite sous Louis XIII en 1630 par d’Argencourt, Clerville puis Vauban, près du château fort d'Aliénor d'Aquitaine aujourd'hui démoli.

 

A l'entrée de la Citadelle, vous pouvez prendre un petit train, qui fera le tour de la ville et de la citadelle, en vous expliquant l'histoire du Château d'Oléron. Lors de cette visite, vous pourrez passer devant la fontaine Renaissance, le pont Napoléon, le moulin de la côte et les halles.

 

Loin de sa vocation militaire, la Citadelle accueille aujourd’hui des expositions, des visites guidées, des manifestations culturelles (contes, jazz, Site en Scène, Rencontres Nationales des Tisserands…) et des illuminations nocturnes.

 

Source-photos : Wikimedia Commons : Crédit-photos : William Scot (n°1), Davitof (n°2)

Facebook Google+
Hôtel Restaurant L'ECAILLER 65, Rue du Port - La Cotinière 17310 ST PIERRE D'OLERON Tél : +33 5 46 47 10 31 - Fax : +33 5 46 47 10 23
Classé "Table de terroir" par Tables et Auberges de France avec un score de 92.76 % Tables et Auberges de France Qualite Tourisme Les pieds dans l'eau Commerce Éco-citoyen